Leon, le 13 Novembre 2012

flor-de-cana-3.jpgNous avions hâte d’arriver au Nicaragua, et jusqu’à maintenant, nous ne sommes pas du tout déçus! Avec sa faune et sa flore, ce pays nous offre des paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres. De plus, les Nicas sont très accueillants et toujours prêts à nous aider.

esteli-68.jpg

 Oups… on a manqué d’essence!!!!

 

Donc en arrivant à Ocotal après avoir passé plusieurs heures  difficiles aux douanes, notre première mission était d’acheter du Flor de Cana, qui est, d’après plusieurs, le meilleur rhum au monde. Mais  zut! On apprend qu’il y a un décret dans tout le pays interdisant la vente d’alcool car c’est un week-end d’élections. On attendra 3 jours pour s’en procurer! Patience Karim… patience!!!

Afin de ne pas se mêler au brouhaha des élections, nous décidons de louer une petite cabana dans la réserve naturelle De Tissey au milieu de la forêt, sur la route entre Esteli et San Nicolas. En fait, l’écotourisme est en vogue dans ce pays.  En tant que voyageurs, le contact avec la nature est très apprécié.

esteli-7.jpg

Nous décidons de se diriger vers  la ville de Léon pour quelques jours. Pour nous, cette région semble être un lieu stratégique pour s’arrêter et  visiter le nord ouest du pays. Au programme : aller voir les hervideros de San Jacinto,  passer une journée dans un ranch, visiter la distillerie Flor de Cana,  se dorer à la plage et faire un saut dans la ville de Leon Viejo en plus de visiter la ville de Leon et ses 16 cathédrales!!

 

Hervideros de San Jacintos

Dans le petit village de San Jacinto, au beau milieu de la chaine volcanique Maribios, coule une rivière souterraine qui est réchauffée par le volcan Telica. Le sol est donc brulant et on peut y voir des trous de boue qui bouillent. L’environnement  aride alentour compose un paysage impressionnant. Aussitôt arrivés, des enfants du village nous proposent de nous guider et nous faire visiter le site. Ce qui est une bonne chose car  le sol est instable et ça peut être dangereux de poser les pieds au mauvais endroit! Karim en sait quelque chose car il a vu son pied s’enfoncer dans le sol. Il en garde une grosse brûlure et plusieurs cloches d’eau en souvenirs! Ouch!!

leon-22.jpg

 

leon-7.jpg

 

leon-14.jpg

 

 

Rancho de Los Alpes

Mayella et Abigaelle étaient très excitées à l’idée de faire de l’équitation et de passer  la journée dans un ranch. Sur place nous avons même essayé de traire une vache….. sans  trop de succès! Axel  nous a offert un accueil plus que chaleureux!

leon-rancho-los-alpes-18.jpg

 

leon-rancho-los-alpes-6.jpg

 

 

Las Penitas

Une des plage populaire proche de la ville de Leon est la playa Las Penitas. A cause des courants dangereux cette plage est plus propice au bronzage qu’à la baignade. Nous avons tout de même pu profiter de l’eau avec prudence et Mayella et Abi ont adoré se lancer dans une chasse aux coquillages! Notre journée plage a cependant été écourtée vers 13 :00 quand nous avons  étés informés que, dû au tremblement de terre au Guatemala, il y avait une alerte au tsunami et que nous devions quitter la plage immédiatement.

las-penitas-cell-11.jpg

 

 

Volcan Cerro Negro

Le Cerro Negro est un jeune volcan d’environs 500m d’altitude. Il est apparu en 1850 et n’a pas cessé d’être en activité depuis. Avec ses 23 éruptions depuis sa naissance, il est le volcan le plus actif du Nicaragua. Nous attendons même sa prochaine éruption d’un jour à l’autre! Autre fait intéressant, les dernières éruptions de 1995  et 1999 ont fait apparaitre de nouveaux cratères, ce qui fait que ce volcan en a maintenant 4.

Nous avons gravit cette montagne de sable noir en une heure  et l’avons redescendue en 2 minutes... en luge! C’est une activité populaire ici au Nicaragua que nous ne voulions pas manquer! Même si descendre un volcan en luge est assez inusité, ce qui nous a le plus marqué c’est le contraste de couleur de la roche volcanique noire entourée de la végétation tout autour.


cerro-negro-9.jpg

 

cerro-negro-15.jpg

 

cerro-negro-61.jpg

 

cerro-negro-67.jpg

 

Encore une fois, merci pour vos nombreux commentaires. Nous adorons vous lire et vous nous manquez tous!!!!

A bientôt!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site