Dominical, le 25 novembre

znica.jpg« On a trouvé le paradis!!!! », c’est une phrase que l’on répète souvent ces temps-ci! Pratiquement chaque nouvel endroit que l’on visite est encore mieux que le précédent!!!

Alors notre premier paradis fut au Laguna Apoyo. En fait c’est un lac qui a été créé il y a 21 000 ans au milieu d’un cratère de volcan. On peut donc se baigner au beau milieu du volcan, dans l’eau chaude, très claire et un petit peu salée … on peut voir si profond sans même mettre la tête sous l’eau. Nous logions dans une petite cabana au bord de ce super lac, avec notre piscine privée, à un prix très abordable (soit 35$ par nuit avec petit déjeuner!!) C’était paradisiaque!!

 

laguna-apoyo-masaya-7.jpg

 

laguna-apoyo-5.jpg

 

laguna-apoyo-masaya-41.jpg

 

Nous en avons profité pour visiter le volcan Masaya juste à côté. Son cratère était très impressionnant car il est extrêmement large et profond. Nous avons eu de la chance car le vent soufflait du bon côté pour nous laisser le voir! L’histoire et les croyances anciennes des peuples indigènes par rapport à ce volcan rendent la visite encore plus intéressante. En fait on a longtemps cru que  le cratère du volcan était la porte vers l’enfer et qu’une démone  y habitait. Les gens y faisaient des sacrifices pour apaiser sa colère! Les premiers espagnols venus au Nicaragua en avaient tellement peur qu’ils érigèrent une croix à son sommet et ne s’en approchait même pas…

laguna-apoyo-masaya-49.jpg

 

laguna-apoyo-masaya-68.jpg

 

laguna-apoyo-masaya-78.jpg

 

laguna-apoyo-masaya-89.jpg

 

Notre dernier arrêt au Nicaragua avant de passer au Costa Rica a été San Juan Del Sur, un ancien village de pêcheurs converti au tourisme. Un soir, nous sommes allés à La Flor (une plage où les tortues marines viennent pondre), car nous voulions à tout prix être présents pour  l’arribada! On vous explique! La tortue Ripley est la seule tortue marine qui vient pondre en groupe. À tous les mois, de juillet à janvier,  pendant une période de 3 à 10 jours, pas moins  de 30 000 tortues viennent sur la plage pendant la nuit pour y faire leur nid. C’est ce phénomène que l’on appelle « arribada » (arrivage massif). Nous n’avons pas étés déçus car voir ces énormes femelles sortir de l’eau, creuser un trou, pondre leurs œufs, les enterrer et retourner à la mer était une expérience inoubliable. Étant donné que les tortues marines sont en voie de disparition, des règles très strictes encadrent cette sortie.  Alors, il nous a été interdit de prendre des photos avec flash ou de se promener avec des lampes de poches.  Désolés… ces souvenirs resterons dans notre mémoire seulement!!

playa-la-flor-7-mod.jpg

 

san-juan-del-sur-3.jpg

 

san-juan-del-sur-58.jpg

 

Le Nicaragua a été fantastique du début à la fin. D’après nous, s’il y a un pays à visiter en Amérique centrale, c’est lui!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site