Puerto Vallarta, le 27 aout 2012

puerto-vallarta-1.jpgAprès deux semaines à Puerto vallarta, nous profitons des derniers jours dans cette superbe ville. Puerto Vallarta est une ville vivante, les gens sont tous gentils, sympathiques, acceuillants. Franchement les jours passés içi mettent la barre haute pour le reste du Mexique. Les souvenirs de nos vacances ici sont donc toutes des expériences positives!! Evidement nous sommes allés à plusieurs plage, et aussi profité de la piscine de certains hotels. Avec le temps chaud de 35 degrés à tous les jours, trouver des piscines est absolument essentiel!

Nous avons eu la chance de faire un tour de bateau sur le Catalina de 30 pieds du père à Geneviève. Un beau voilier avec un capitaine généreux de son temps! Merci beaucoup capitaine Normand! Mayella plongeait même dans la mer de sur le bateau.

puerto-vallarta-18.jpg

Nous avons aussi fait un tour sur le site de Los Veranos Canopy Tour. Un site dans la montagne et tout près d'une rivière où les gens vont faire un parcours au haut des arbres et se laissent glisser sur des tiroliènes. Nous étions là en fait pour la rivière qui est un super bel endroit pour la baignade. Vu la saison des pluies nous avons vite remarqué que la baignade pour Mayella et Abi serait impossible mais nous les grands, on en a profiter pour se jeter dans la cascade. Oui oui... nous ne parlons plus d'une rivière içi! Le courant était tellement fort. ll y avait une hésitation  à chaque sauts!

puerto-vallarta-105.jpg

Cette même journée nous sommes allés visiter le site de El Eden, toujours dans la même region. C'es tun endroit très populaire avec les touristes car c'est içi qu'a été tourné le film "Predator" en 1987 avec Arnold Schwarzenegger. Mayella et Abi ont adoré se promener dans la forêt tropicale. On n'a pas pu résister et on a  regardé le film le soir même!

puerto-vallarta-92.jpg

Un arrêt obligatoire pour tout le monde qui passe par la région est la visite de San Sebastian del Oeste. Une ville dans l'état de Jalisco qui s'est établie dans les années 1600 en tant que ville minière d'or, d'argent et de plomb. En fait en parlant au gens de la ville on se rend compte qu'il y a dans la pierre de l'endroit 7 ou 8 autres minerais d'importance. C'est simple, ici tout est en pierres! Les rues, les clôtures, les murs, les maisons. Avec le temps humide et plus frais des montagnes la végétation et la mousse verte qui pousse sur la roche donne des images et des paysages tout a fait splendides! L'attraction principale est sans aucun doute se promener à pieds dans ces rues. (de toute façon la voiture ne passe pas dans la moitié d'entre elles!)

dscf1238.jpg

Merci beaucoup à notre guide tourisitique et capitaine de navire pour ton hospitalité et ta disponibilité! Merci aussi à notre guitariste et très précieux traducteur Samuel... Mayella et Abi vont trop s'ennuyer de toi... (et nous aussi!)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×