Puerto Vallarta, le 15 aout 2012

mexique-londre.jpgComme prévu nous avons pris 3 jours pour se rendre de Monterey à Puerto Vallarta. Nous avons évidemment profité du fait d'être au Mexique pour regarder la finale conte le Brésil. Félicitation à l'équipe mexicaine pour cette belle victoire!!

 

Ca a pris quelques kilomètres pour achever la fameuse bocho qu'on a du laisser à Saltillo alors nous nous retrouvons tous les 6 dans la mini pour le reste du trajet. C'est surement une bonne chose si nous voulions se rendre a Puerto Vallarta avant l'hiver! Le reste du trajet s'est très bien déroulé et notre premier arrêt a été dans la ville de Zacatecas, capitale de l'état du même nom, qui est en fait une ancienne ville de mine d'argent. Cette ville est de toute beauté avec ses maisons et rues coloniales, colorées et construites dans les montagnes. En se promenant dans les rues ont ne peut pas faire autrement que de s'émerveiller devant ces constructions. Il y a même un téléférique qui nous amène au sommet d'une montagne où nous avons une superbe vue de la ville plus bas. Cette ville est absolument à ne pas manquer pour qui passe dans la région!

Nous nous sommes offert une gâterie le lendemain en visitant la ville de Tequila. Nous avons dormi dans les plantations d'agaves de la distillerie "la Cofradia". Chambre de luxe, visite de la distillerie avec la chance de gouter à plusieurs tequilas et même de se promener dans les rangées d'agaves à notre guise. Trés belle expérience!

Nous sommes donc ici à Puerto Vallarta depuis 2 jours et nous allons y rester environ 2 semaines. Tout le monde ici (comme partout au Mexique d'ailleurs) est trés gentil et nous allons profiter de la plage et des tacos au maximum!!

Merci a tout le monde qui nous écrivent des commentaires. C'est un plaisir de les lire!

À bientôt!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site