Monterey, Mexique le 10 aout

dscf0973.jpgNous avons rencontrés mon père et Samuel a Laredo Texas...eh oui, c'est eux qui nous escorterons a travers les dangeureuses routes du nord du Mexique avec la  petite "Bocho" comme ils appellent ca! Sans blagues, nous n'avons senti aucun danger. C'est comme le Mexique qu'on a connu il y a plusieurs années. Les gens sont gentils et courtois, mais parfois un peu agressants quand ils veulent nous vendre quelque chose quand on est arrêtés à la lumiere rouge!!

 

Bon, il faut dire qu'à la frontière c'était le brouhaha: on ne s'arrête même pas au douanier pour montrer les passeports! Tout le monde entre comme dans un moulin et là: bonne chance pour trouver l'endroit ou il faut aller pour prendre le permis d'importation du véhicule ainsi que les visas! On a tourné en rond dans la ville, on a perdu de vue la voiture de mon père.. le stress commencait à s'installer! On a du demander notre chemin a un homme qui faisait la circulation et comme on ne comprenait rien on l'a embarqué pour qu'il nous guide! Finalement, on a retrouvé mon père, on s'est rendu a l'immigration et on a donné 5$ au gars pour sa gentillesse! OUf! Première aventure!

Les 300km jusqu'a Monterey se sont bien déroulés, mais la Bocho trouvait ca trop long et elle commencait a perdre de l'essance...

bon... 1- on s'arrete sur le bord de l'autoroute

dscf0976.jpg


2- on va réfléchir sous un arbre car il fait trop chaud!

dscf0974.jpg                                                                                                                                             

3- On répare la voiture à l'aide d'un bonsamaritain!

dscf0978.jpg


 


Maintenat tout va bien! On devrait se rendre à Puerto Vallarta d'ici 3 jours on on va y rester 2 semaines!

A bientôt!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×