Mazunte, le 16 Septembre 2012

dscf2010.jpgEn quittant Puerto Vallarta, nous avons fait un petit arrêt de deux jours à la plage de Mayto où nous y avons campé à quelques mètres des énormes vagues, directement dans le sable. C’est en fait un refuge de protection des tortues et nous avons eu la chance de les aider à relacher des bébés tortues à la mer.

 

maito-41.jpg

mayto2-4.jpg

Ensuite, nous avons franchi plusieurs kilomètres et avons changé totalement de paysage et de climat. C’est le centre du Mexique avec ses montagnes, ses villes coloniales, son climat plus frais et ses hôtels avec cour intérieur qui nous a le plus charmé. A Colima, nous avons visité des ruines mayas en pleine ville. Nous étions les seuls sur ce site arquéologique, car le mois de septembre au Mexique n’est vraiment pas très touristique, comme on a pu le constater dans les hôtels!!!! Colima est la plus ancienne ville coloniale du pays et la capitale de l’état du même nom. Nous nous sommes rendus dans la « zona magica ». C’est un bout de route ou une illusion optique nous fait croire que la route est en pente montante et lorsqu’on met la voiture sur le neutre, elle « monte » toute seule la route! Magie!!

colima-39.jpg

Nous continuons notre ascension dans les montagnes pour se rendre dans la ville de Taxco.  C’est une ville dans l’état de Guerrero, construite à flanc de montagne, à une altitude de 1 600 mètres. Taxco a joué un rôle majeur dans l’Histoire des mines d’argent du Mexique et  devint même l'un des plus grand centre miniers du pays. Aujourd’hui, les gisements sont pratiquement épuisés et la ville s’est reconvertie dans le tourisme. La ville est bondée de piétons car les rues sont tellement étroites que se déplacer en véhicule est vraiment la dernière option ! Nous avons donc (étonnamment) réussi à stationner Mini à l’hôtel et n’y avons pas retouché avant notre départ ! C’était agréable,  impressionnant mais aussi déstabilisant de se promener dans les ruelles de cette ville et aboutir au milieu d’un marché en labyrinthe et de plusieurs étages !   Taxco est classée monument historique national et  l’arrêt  ici est un incontournable ! La plus grande attraction de la région est la visite de Las Grutas de Cacahumilpa. C’était très impressionnant de voir d’aussi grands stalagmites et stalactites  vieux de plusieurs millions d’années. Mayella et Abi ont eu un plaisir fou à entendre leur voix en echo tout le long de la visite.

taxco-66.jpg

taxco-61.jpg

Après Mazamitla, Colima, Morelia, Toluca, Taxco, Pie de la Cuesta et Santiago Pinotepa National, nous retrouvons la chaleur et la côte Pacifique. Nous profitons de cet arrêt de quelques jours à Mazunte pour se reposer, se baigner dans la mer, faire des châteaux de sable et manger des cocktails de camarones! 

dscf2015.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site