Honduras, le 4 Novembre 2012

santa-lucia-24.jpgIl est un peu difficile pour nous de peindre un beau portrait du Honduras, car notre voyage ici a été teinté de plusieurs mésaventures. Tout d’abord, nous avons eu un accrochage avec notre véhicule. Résultat : le rétroviseur tout croche qui empêche la fenêtre de se refermer, la porte scrachée et la poignée complètement arrachée.

Bon pas si pire… on s’enfuit du lieu du crime car on n’a pas d’assurance! On trouvera plus tard un mécanicien qui nous arrangera ça … en défaisant toute la portière et en ne sachant plus comment la remonter… #&/ »#(?|#.!!! Quelques jours plus tard, nous nous faisons voler tout l’argent que nous avions dans le portefeuille. Bon ce n’est pas grave… on s’attendait à ça pendant notre voyage!!!! Ensuite, Geneviève se balançait paisiblement dans un hamac et tout à coup : la corde se brise et elle tombe durement sur le béton. Résultat : on ne sait pas encore les répercussions, mais c’est très douloureux, elle a de la difficulté à marcher et ne trouve aucune position pour dormir…. Ah et pour terminer… eh bien notre semaine au Honduras a étée très pluvieuse, et on a dû annuler plusieurs excursions!!!

Mais malgré tout ça, le Honduras est un très beau pays! Chaque région nous offre un paysage différent. Nous sommes passés dans des villages coloniaux, à la plage avec ambiance caribéenne et à la campagne.

Nous avons visité les ruines de Copán dans un site enchanteur entourés de Aras qui volaient au-dessus de nos têtes… wow!

copan-144.jpg

copan-18.jpg

Ensuite nous nous sommes dirigés vers la cote Caraïbe pour la fête de Geneviève. C’est donc dans la ville de Tela que nous avons retrouvé la plage et la chaleur. Malgré les quelques jours de pluies nous avons eu la chance de visiter un village de la communauté Garifunas et manger des plats typiques de la région.

tela-7.jpg

tela-27.jpg

tela-91.jpg

tela-117.jpg

C’est en se dirigeant vers le Nicaragua, dans les derniers jours de notre passage au Honduras, que nous avons découvert un magnifique petit village construit à flanc de montagne : Santa Lucia. C’est une ancienne ville minière (mine d’argent) qui aujourd’hui se consacre à la culture de fleurs. Nous sommes restés dans un petit hôtel tranquille qui nous offrait une super belle vue de la capitale (Tegusigalpa) qui se trouve à quelques kilomètres plus bas dans la montagne.

santa-lucia-11.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site