Bonne fête Geneviève!!! le 27 octobre 2012

dsc04827.jpgC'est avec Andrée, la mère à Geneviève, que nous avons passé nos derniers 10 jours au Guatemala. Bon.... par où commencer?? Tout d'abord, nous nous étions bien préparés pour affronter les rues de Guatemala City dans le but d'aller la chercher à l'aéroport. Rien ne pouvait mal aller! Nous avions une carte routière, l'ordinateur ouvert sur la page de google maps, et le plus important: 4 heures d'avances sur l'avion!

Sauf que ce que nous n'avions pas prévu, c'est que la plupart des rues de cette ville n'ont pas de noms, tournent dans tous les sens sans aucune logique ni indication et les ponts et tunels se succèdent d'une façon impressionnantes! Donc, lorsque nous réalisons que nous allons être en retard pour l'avion, nous décidons de payer un chauffeur de taxi et le suivre jusqu'à destination! Ouff! Morale de la journée? Nous manquons d'expérience dans les grandes capitales!! 

Le point fort de ces quelques jours avec Andrée est la visite des communautés indigènes du Lac Atitlan. La vue du lac avec les 4 volcans, et surtout les rencontres avec les gens des différents villages de la région donnent l'impression d'être à une autre époque. Ici, c'est comme si le temps s'est arrèté depuis plusieurs années déjà et les discussions qu'on a eues avec ces gens tout à fait formidables nous donnent une différente perspective sur notre mode de vie nord américain et nous amène à nous questionner sur certaines de nos valeurs. Une expérience enrichissante à tous les niveaux! 

montage-guate.jpg

 

C'est dans cette même région que nous avons passé une journée dans le village de Chichicastenango. Un arrêt obligatoire et très populaire les jeudis et les dimanches pour son marché. C'est en fait le plus gros marché du pays et baigner dans cette foule en vaut la peine! On peut facilement (et très probablement) s'y perdre tellement il y a de ruelles, de corridors et de kiosques de toutes sortes.On y trouve beaucoup d'objets d'artisants mais aussi des fruits, des légumes, des fèves, des poules, des cochons, des dindons, des roches, du riz, etc. Il y a même 2 églises où les locaux font brûler de l'encens, font des offrandes de fleurs et on nous a même dit qu'on y sacrifie parfois des animaux.

dsc04443.jpg

dsc04530.jpg

 

Nous avons pris 2 jours après avoir quitté Antigua pour se rendre au Honduras. Sur cette route nous avons trouvé, par hazard, un nouvel hotel qui n'a que 3 mois d'activité à son actif. Le concept nous a semblé intéressant: pour 40$ nous avions notre chambre, accès à des glissades d'eau et deux enfants très heureux!!! 

el-rancho-39.jpg

el-rancho-43.jpg

 

Nous sommes présentement à Tela, au Honduras. Le passage de la frontière s'est fait rapidement et facilement. Nous avons un tout nouveau pays à découvrir! A suivre........

 montage-enfants-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site