Créer un site gratuitement Close

Antigua, le 22 octobre 2012

dsc04377.jpgVoilà maintenant trois semaines que nous sommes installés à Antigua et il ne s'est pas passé une journée sans que nous ayons mentionné comment nous trouvons cette ville super belle! Antigua charmera sans aucun doute tous les voyageurs grâce aux couleurs vives de ses immeubles et surtout par son architecture coloniale de style baroque. Mais, lorsqu'on prend le temps d'en apprendre sur son histoire, on tombe littéralement en amour avec cette ville! 

Voilà maintenant trois semaines que nous sommes installés à Antigua et il ne s'est pas passé une journée sans que nous ayons mentionné comment nous trouvons cette ville super belle! Antigua charmera sans aucun doute tous les voyageurs grâce aux couleurs vives de ses immeubles et surtout par son architecture coloniale de style baroque. Mais, lorsqu'on prend le temps d'en apprendre sur son histoire, on tombe littéralement en amour avec cette ville! 

antigua2-51.jpg

 

Antigua fut fondée en 1543 et était l'ancienne capitale du pays. Du fait qu'elle est entourée de plusieurs volcans et qu'elle est en plus située à la jonction de deux plaques tectoniques, la décision a étée prise de déplacer la capitale un peu plus vers l'est (Guatemala City). C'est suite à de nombreux tremblements de terres dont 2 gros en 1773 que le changement à eu lieu.  Comme ces temblements de terres ont demolis presque la totalité de la ville et qu'il est maintenant interdit par les autorités de restaurer les monuments historiques, on trouve partout ici des ruines d'anciennes églises. 

antigua4-114.jpg

antigua5-19.jpg

 

Ici, nous croisons plus de touristes que dans le reste du pays. Malgré le fait que c'est la basse saison, les gens viennent de partout dans le monde pour prendre des cours d'espagnol dans l'une des nombreuses écoles. La ville n'est pas seulement réputée pour ses cours de langues. En fait, elle l'est aussi pour son café. Le Guatemala produit un des meilleur café au monde et on y retrouve ici plusieurs plantations qui profitent de la richesse de la terre volcanique et d'un climat idéal pour y arriver. Nous avons eu la chance de visiter une de ces plantation: La Finca de los Nietos. 

antigua-41.jpg

 

Après avoir acheté (beaucoup!) de café pour nous, il fallait penser un peu (beaucoup!) à Mayella et Abigaelle. C'est pourquoi nous sommes allés passer une avant-midi au Choco Museo! C'était une super activité où on a pu apprendre comment on fabrique le chocolat. On en a fait au café, aux raisins, aux noix.... et le meilleur de tous: combo orange et piment!! Miam!!!! Pour couronner le tout, l'activité se termine par une fondue au chocolat! Re-Miam!!!! 

montage-choco.jpg

 

Un moment fort de ces trois dernières semaines a été de se rendre au Cerro de la Cruz. Vu que c'est un endroit plus ou moins sécuritaire car plusieurs vols ont étés signalés, nous avons suivit les recommendations et avons étés éscortés par la police pour se rendre à ce belvédaire. De ce point en hauteur, nous avions une vue magnifique de la ville.antigua2-71.jpg

montage-mirador2.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site